Notre expertise
à votre service

Historique

L'entreprise « Les Forages L.B.M. inc. » a été constituée en juin 1979 et se développe depuis plus de trente ans sous le leadership de monsieur Michel Bouffard.  

C'est de son siège social situé à Victoriaville au Québec que monsieur Bouffard a bâtie la solide réputation de l'entreprise.  C'est également de cet endroit qu'il a développé l'entreprise de façon délibérée et ordonnée pour en arriver au résultat actuel. 

Cette croissance s’est, en grande partie, effectuée grâce aux collaborations positives avec des propriétaires, des experts-conseils, des ingénieurs, des entrepreneurs, des agences gouvernementales et non-gouvernementales ainsi qu'avec des compagnies minières de partout au Canada que les membres de l’entreprise ont su établir dans l’accomplissement des mandats qui leurs étaient confiés.  C'est également grâce à ces nombreuses collaborations que l'entreprise a développé l'expertise qui lui permet de réaliser des travaux de forages des plus complexes dans des domaines différents, malgré les spécificités et particularités de chacun d'entre eux.

De sa première foreuse, l'équipe et le parc d'équipement ont grandit, une foreuse à la fois.   Aujourd'hui, l'entreprise qui compte plus de quarante travailleurs et travailleuses à temps plein, neuf foreuses et une flotte importante d'équipement de soutien entre dans une nouvelle phase de son histoire. 

Cette nouvelle phase verra en effet messieurs Martin Sanfacon, qui oeuvre au sein de l'entreprise depuis plus de vingt ans pour y épauler monsieur Bouffard, et Eric Lallier en faire l'acquisition alors que monsieur Bouffard demeurera impliqué à titre de Président du conseil d'administration.

© Les Forages L.B.M. Inc. 2007-2018 | Réalisation Vertisoft